Bottom Up invite Xavier Le Roy, inscrivez-vous !

Le projet « Bottom Up » a été accueilli par l’association Anacrouse et se déroulera pendant l’année 2012-2013. Il s’agit d’un espace de partage de pratiques, de réflexions et de pensées dans le cadre de la danse contemporaine, organisé sous la forme d’un cycle de rencontres entre chorégraphes, danseurs, chercheurs et étudiants. Il ne
s’agit pas d’une série d’ateliers ni d’un entrainement régulier, mais plutôt d’un dispositif d’échange entre des chorégraphes invités et des théoriciens.
Les artistes invités apportent une réflexion et offrent une disponibilité pour mettre en discussion leur propre pratique.

L’objectif est la construction d’un espace relationnel où il est possible de réfléchir et de mettre en perspective non seulement différentes pratiques corporelles, mais aussi les pensées critiques sous-jacentes. Chaque pratique implique une façon d’être « au monde » – et plus spécifiquement une pratique scénique singulière. Pour ces raisons, nous souhaitons travailler avec des intervenants qui portent une réflexion sur les modes de transmission et d’« être ensemble » dans la société.

Il s’adresse aux étudiants de licence et de master ainsi qu’aux chercheurs du département danse, mais aussi d’autres départements des universités parisiennes, et à danseurs et chorégraphes.Les responsables du projet sont Luna Paese et Gabriela Gobbi, étudiantes du département danse et membres de l’association Anacrouse.

Le troisième chorégraphe invité est Xavier Le Roy,

qui interviendra le 3 avril au Theatre de la Cité Internationale universitaire de Paris,

de 10 heures à 14 heures.

Pour ultérieures informations et inscriptions, écrire à bottomuprojet@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s