Un atelier avec Maxence Rey, Labo Bosch

Labo Bosch avec Maxence Rey

Après une semaine de masterclass basée sur l’univers du peintre Bosch et sous la conduite de la Cie Mossoux-Bonté, Maxence Rey se fait passeur et partagera avec vous certains des processus traversés.

« Emplie de ma participation au laboratoire de recherche chorégraphique européen autour de l’univers pictural de Jérôme Bosch du 25 au 29 mars 2013, je vous invite à venir partager les processus par lesquels j’aurai cheminé au cours de ces 5 jours. Pendant trois heures à vos côtés, je deviendrai « passeuse » d’expériences, de sensations, de découvertes, d’intentions, de gestuelles. Par la parole, le mouvement, la danse, nous questionnerons l’univers de ce peintre troublant et énigmatique du 15ème siècle. »

Maxence Rey

Mercredi 3 avril de 15h à 18h – studio danse de Paris 8 (A1_163)

L’entrée est libre, sur réservation auprès d’Anacrouse et à condition d’avoir un billet pour, au choix:

– Soirée composée Bestiaire al forno avec Sofia Fitas et Jan Martens le 10 avril

– Sous ma peau de Maxence Rey le 13 avril

à 20h30, à la Briqueterie, 8€

plus d’infos sur www.alabriqueterie.com

 
pour s’inscrire : anacrouse.relationspubliques@gmail.com
boschdétailmaxence

Avant de devenir artiste chorégraphique, Maxence Rey est coordinatrice et programmatrice de la danse dans le lieu artistique Mains d’Œuvres à Saint-Ouen/France, et encore bien avant, chef de projet en informatique en milieu industriel.

En tant qu’interprète, en corps et en voix, Maxence Rey est actuellement complice de Nicole Mossoux et Patrick Bonté/compagnie Mossoux-Bonté, Olivier Comte/Les Souffleurs – commandos poétiques, Hélène Lanscotte/écrivain.

Elle a aussi travaillé avec Chloé Moglia/compagnie Rhizome, Isabelle Esposito/compagnie Les Semeurs, Christian Bourigault/compagnie de l’Alambic, Sèverine Delbosq/compagnie L’Essoreuse, Frédérique Bruyas/Trio VoxLibris; et plus ponctuellement avec la poète Anne de Commines, Geisha Fontaine et Pierre Cottreau/Mille Plateaux Associés, Kataline Patkaï/Compagnie Patkaï, Marion Coutarel/Théâtre de la Remise.
Maxence Rey crée sa compagnie de danse Betula Lenta en 2010 à Saint-Denis. La même année, elle signe un premier solo chorégraphique Les Bois de l’ombre, puis en 2012, une pièce pour trois femmes Sous ma peau.

Elle approfondit son investigation corporelle en se formant au Qi Gong, art interne énergétique chinois, auprès de Laurence Cortadellas et de Jean-Michel Chomet/Zhi Rou Jia, dont elle est assistante de cours depuis 2010.

De par son travail d’interprète et de chorégraphe, elle développe des ateliers de transmissions reliant Qi Gong, pour la disponibilité corporelle, et danse-théâtre auprès d’artistes du corps et d’un public amateur.

Elle a écrit des articles concernant la danse-théâtre pour les revues Alternatives Théâtrales, Études Théâtrales, les journées de réflexion à Micadanses et la revue PSO.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s