GAZING & DANCING – Les Ateliers du regard, Geisha Fontaine / Pierre Cottreau, en partenariat avec la Briqueterie du Val de Marne.

Anacrouse et Mille plateaux associés vous proposent de participer au projet européen Gazing and Dancing, dont l’approche relève simultanément de la recherche théorique et de la création chorégraphique.
Prenant la forme d’un espace de rencontres et de pratiques autour de la question du regard dans la danse, Gazing and Dancing nous conduit sur les chemins de l’expérimentation et de la réflexion : Comment le regard de l’interprète agit-il ? Qu’est-ce que l’on (ne) regarde (pas), lorsqu’on regarde ? Comment porte-t-on son regard sur sa danse ou celle de l’autre ?
Les Ateliers du regard, organisés par Anacrouse, seront en France ce premier espace de recherche, visant à aboutir à une semaine d’échanges et de présentations entre les différents acteurs européens (Croatie, Hongrie, Serbie) à la Briqueterie du 31 Mars au 5 Avril.

A terme, la plateforme réunira chercheurs, chorégraphes, danseurs, plasticiens, metteurs en scène, cinéastes, neurobiologistes et philosophes.

Le premier atelier aura lieu le mardi 26 novembre de 18h à 20h au studio danse de l’université Paris 8.

Pour en savoir plus : solenn.pasco@yahoo.fr

Image

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s