ATELIER DECOUVERTE: Introduction au flamenco : la « patá por bulerías », un cadre pour l’improvisation ».

Fernando López Rodríguez, étudiant au département danse,vous propose un atelier le lundi 2 decembre de 13h à 15h au studio de danse de Paris8.

L’objectif de cet atelier est de servir d’introduction à la gestualité du flamenco, aux codes musicaux et au travail du rythme pour en donner une vision « globale » à partir de la pratique du dispositif de la « patá por bulerías » comme outil sorti des fêtes informelles mais qui est et a été aussi utilisé dans la mise en scène, autant dans les « tablaos » que dans les créations spectaculaires.

Fernando López Rodríguez a suivi une double formation en Philosophie, dans l´Université Complutense de Madrid, et en Art, en faisant ses études en Danse  à la Cátedra de Flamencología de Jerez, ainsi qu´en Création Littéraire et Techniques de l´Imagination à l´École Contemporaine de Sciences Humaines à Madrid.

 Hors du cadre institutionnel, toujours dans le domaine du flamenco, il a été élève d’Israel Galván, Eva Yerbabuena, El Güito, Concha Jareño, Marco Flores, Inmaculada et Domingo Ortega, Candela Soto et Miguel Cañas.

Membre du Conseil International de la Danse de l’UNESCO depuis 2013, il est directeur artistique et danseur du Ballet Flamenco Quimera depuis 2009, avec qui il a créé plusieurs spectacles qui ont tourné en Espagne et en Italie, après avoir gagné le Prix au Meilleur Danseur du XIXème Festival de Danse El Álamo (Madrid) avec la Compagnie de Danse GUCDE.

inscriptions  : solenn.pasco@yahoo.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s