Conférence dansée WORKERS au studio danse !

Conférence dansée WORKERS au studio danse !

le lundi 19 mai à 19h30
au studio danse de Paris 8, entrée libre.

WORKERS est un projet de collaboration multidisciplinaire qui relie les arts visuels/dessin numérique en direct, de la Musique/flûte et effets, et la Danse/performance, comme un contexte scénique qui présente « in vivo » la logique du travail entre ces trois disciplines et ces trois Artistes/ WORKERS. Tout pour la construction de la scène sur la base de questions Quoi, Où et Comment la scène requis de l’artiste?

Le projet prend corps dans trois Scènes/Chambres, trois Régis/Chef de construction et avec trois Artistes/Travailleurs. Il est définie par un improvisation cordonné par le régis qui travail en direct sur scène, demandant aux travailleurs de répondre à ses demandes et en établissant un système de travail commune. L’objectif est trouver des moyens efficient pour construire les chambres/scènes, sans perdre le potentiel d’abstractions du système proposé. Donc, WORKERS cherche la efficacité et l’abstraction, à partir du travail d’équipe et la révocation du caprice personnel en fonction d’une logique commune.

Ce qui WORKERS cherche c’est que la relation entre la scène, le régisseur, l’artiste et le spectateur soit établi comme une collectivité créative, dans laquelle le différents rôles permettent à cette communauté être compris comme un système commun. De même, WORKERS c’est tellement explicite qui définit littéralement un directeur/régis, selon la discipline créative, afin de simplifier le processus de création en temps réel et la compréhension du système. En direct, le mise en scène propose ce qu’il veut créer, en permettant, ou pas, la liberté des artistes. Également, la relation avec le spectateur peut, ou pas, être inclus, du point de vue qu’il peut demander au public de participer à la création de manière empirique. De la même façon qui WORKERS peux inviter des autres artistes/WORKERS à collaborer avec le projet.

WORKERS a été créé aux 2013 à partir de l’invitation de IS.M Fest a Camila Seeger pour effectuer une résidence à MÖE/Vienne, autour des idées du création en temps réel inspiré par les propositions élaborées par João Fiadeiro. Après le projet a été montré aux Rummelhummel/Vienne avec la participation-streaming de Vittorio Meschi, qui a joué en direct depuis Santiago du Chili.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s